Topic: mes questions de novice

Bonjour Ă  tous,

Guillaume, 18 ans, et j'habite vers Grenoble.
Depuis quelque temps, avec la pratique du parachutisme j'entrevois la possibilité de faire du base. Même si je suis pas encore prêt à faire le pas, je me pose pas mal de questions, que ce soit sur la matos ou la pratique en elle-même. J'ai parcouru les sites dédiés au base en france, les forums, site de matos...et j'aurais besoin qu'on m’éclaire sur quelques points.

Pour le matos je suis allé sur le d’adrénaline base dont le matos a l'air assez rependu en france.

Pour le sac harnais niveau polyvalence c'est quoi le mieux entre le Zak 3 et l'HYBRIDE 3 (de ce que j'ai compris l'HYBRIDE LD3 est plus adapté pour les sauts en wingsuit/tracksuit) ?
Pour un débutant l'ABX ou les 3 Anneaux ont-il un avantage ?
Le tissu du conteneur "standard" suffit-il largement ?

Pour la voile la TROLL DW est-elle bien ? MDV 5 caisson est-ce utile ?
Faut-il acheter plusieurs glisseurs pour pouvoir effectuer des sauts diffĂ©rent ?  (dĂ©part extracteur la main, et sauts plus longs oĂą on atteint la vitesse terminale) on il existe un glisseur "polyvalent" ?

D’après le tableaux que j'ai trouvé sur adrénaline Base, j'en ai déduit qu'il faut acheter plusieurs tailles d'extracteur avec fonction des sauts qu'on veux faire (temps de chute ).

Acheter d'occasion, est-ce une bonne idée quand on débute ?
Niveau prix vous pensez qu'il faut mettre combien pour s’équiper complément en neuf et occasion ?

un track pant ou une tracksuit est-il/elle utile pour ses premiers sauts pour s’éloigner de la paroi ou faut attendre d'avoir de l’expérience ?

Désireux de découvrir le milieu du base, je propose de faire des navettes dans la région grenobloise.

Si vous lisez jusque là, je remercie d'avance ceux qui répondrons à mes questions smile